Cyril Hanouna prend la défense de sa mère visée par une plainte pour des appels malveillants

JUSTICE PureMédias révèle que Michael Zazoun, ex-animateur de Virgin Radio a porté plainte contre Esther Hanouna pour harcèlement et propos homophobes...

F.R.
— 
L'animateur Cyril Hanouna.
L'animateur Cyril Hanouna. — Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8

Touche pas à mon fils ? Comme le révèlent nos confrères de PureMédias, Michael Zazoun, ancien animateur de Virgin Radio, aurait déposé plainte pour harcèlement et propos homophobes après avoir reçu des appels malveillants… en provenance d’un téléphone portable enregistré au nom d’Esther Hanouna, la mère de Cyril Hanouna.

Une trentaine d’appels

PureMedias indique que ces coups de téléphone intempestifs – une trentaine – sont survenus ces derniers jours, soit près d’un mois après que Michael Zazoun a dénoncé sur Facebook « l’homophobie » de Cyril Hanouna avec lequel il a travaillé sur Virgin. Ce post avait notamment été écrit en réaction au canular homophobe diffusé dans Radio Baba, et qui a fait couler beaucoup d’encre (et les recettes publicitaires de Touche pas à mon poste).


Toujours selon nos confrères, une confrontation a eu lieu lundi au commissariat du IVe arrondissement entre Michael Zazoun et Esther Hanouna. Celle-ci, qui était proche de la mère de Michael Zazoun il y a plusieurs années, a nié les faits.



« Elle l'a appelé comme toute mère l'aurait fait »

Ce mercredi, Cyril Hanouna a évoqué sa mère dans un tweet. « Les chéris, j’ai un truc à vous raconter sur ma mère ce soir que je viens d’apprendre et qu’elle m’avait caché ! Ouf ["fou"] ! », a-t-il écrit en ajoutant des émojis au sourire crispé.

Puis, en fin d’après-midi, sur RTL, il a déclaré au micro de Marc-Olivier Fogiel :

« Elle n’a pas appelé quelqu’un au hasard, c’est juste que ça lui a fait de la peine de voir un mec qu’elle connaît depuis longtemps dire que son fils est homophobe ou dire des bêtises sur son fils. Elle l’a appelé comme toute mère l’aurait fait. » Et de poursuivre : « Je crois que tout le monde devient fou (…) avec le succès de TPMP. Je vous le dis juste : laissez-nous nous amuser, amusez-vous avec nous et arrêtez de vous prendre la tête avec cette émission, c’est que de la télé. »