VIDEO. Jean-Jacques Bourdin s'emporte et menace de quitter RMC

RADIO Le journaliste s’est énervé contre une coupure publicitaire…

C.W.

— 

Jean-Jacques Bourdin s'est emporté dans sa matinale ce mardi matin
Jean-Jacques Bourdin s'est emporté dans sa matinale ce mardi matin — Alain ROBERT/Apercu/SIPA

C’est ce qu’on appelle un joli coup de sang. Sur RMC ce mardi matin, Jean-Jacques Bourdin s’est vivement emporté à l’antenne après une coupure publicitaire. Visiblement remonté, le journaliste a même menacé de quitter l’antenne.

>> A lire aussi: Présidentielle: Dialogue tendu entre Jean-Luc Mélenchon et Jean-Jacques Bourdin

« Je reste à l’antenne et je dis ce que je pense, ou je me casse »

C’est peu avant 8 heures, après une coupure pub rapporteLe Parisien, que Jean-Jacques Bourdin a fait part de son agacement.

« Entre deux pages de pub, on va essayer de faire un peu de radio, ça ne va pas être facile », lance-t-il avant de poursuivre « vous savez, je vais vous dire, à mon âge, maintenant, de plus en plus, ou je reste à l’antenne et je dis ce que je pense, ou je me casse… Ou je me barre ». L’éditorialiste Eric Brunet lui demande alors s’il fait une « Guaino », une allusion à son craquage dimanche soir en direct de BFMTV.

« Je commence à en avoir ras le bol »

« Ce n’est pas pareil parce que, moi, je respecte les auditeurs. Je me mets à la place de l’auditeur, qui n’en peut plus de tout ça. Vous savez, peut-être que je ne reviendrai pas, après les vacances, tiens. Parce que je commence à en avoir ras le bol », déclare-t-il enfin. Un simple besoin de vacances ou un gros ras de bol du côté de Jean-Jacques Bourdin ?

>> A lire aussi : Présidentielle: La querelle entre Jean-Jacques Bourdin et François Fillon n'est pas terminée