VIDEO. 20 Heures: Revivez les adieux (émouvants et élégants) de David Pujadas

TÉLÉ « Merci » et « vive l'information »: l'émotion était palpable pour le dernier JT du présentateur... 

Aurélie Bazzara

— 

David Pujadas a présenté son dernier JT sur France 2 le jeudi 8 juin 2017
David Pujadas a présenté son dernier JT sur France 2 le jeudi 8 juin 2017 — France 2

Chapeau le journaliste ! Jeudi, David Pujadas a présenté son dernier 20 Heures sur France 2, après 16 ans passés aux manettes du journal télévisé de la chaîne publique. Le présentateur a adressé à sa rédaction et aux téléspectateurs « un sentiment de gratitude pour ce qui a été une grande aventure collective, intellectuelle et civique ».

« Il y a quelques années comme tous les médias nous avons fait le constat de la défiance grandissante du public », et « nous avons fait le choix d'un journalisme recentré sur l'essentiel : le monde, la politique au sens large, l'économie, les mouvement de la société », a-t-il déclaré.

Le journaliste, qui n'a pas encore annoncé quelle suite il pourrait donner à sa carrière, ne s'est pas épanché sur les conditions de son départ. « Ce n'est pas ma décision, ce n'est pas mon choix mais la route s'arrête », a-t-il simplement commenté. La séquence s’est terminée par la venue de ses collègues en plateau, qui ont longuement et chaleureusement applaudi le présentateur.