Pascale de La Tour du Pin quitte BFMTV pour la matinale de LCI

MERCATO TELE La journaliste devrait animer seule la matinale de LCI, à la place de François-Xavier Ménage à la rentrée prochaine…

L.Be.

— 

Pascale de La Tour du Pin aux côté de Christophe Delay en 2013
Pascale de La Tour du Pin aux côté de Christophe Delay en 2013 — THOMAS SAMSON / AFP

Cette annonce a créé la surprise. Le départ de Pascale de La Tour du Pin pour la matinale de LCI a été annoncé lundi alors que la journaliste faisait encore la promotion de l’émission qu’elle coanime sur BFMTV chez Thierry Ardisson ce week-end. Catherine Nayl, directrice adjointe du groupe TF1, l’a officialisé sur Twitter. Elle devrait animer seule la matinale de la chaîne, actuellement présentée par François-Xavier Ménage.

« Mon amie Pascale »

Pascale de La Tour du Pin coanimait la matinale 6h-9h baptisée Première édition sur BFMTV aux côtés de Christophe Delay depuis sept ans. Elle va prendre les commandes de LCI Matin à la rentrée prochaine. De son côté François-Xavier Ménage ne cache pas son enthousiasme. « Très content de vous confirmer que mon amie Pascale de la Tour du Pin prend le relai de #LCImatin à la rentrée. Et nous, on se dit à très vite :)», a-t-il écrit sur Twitter. Suspense.