Audiences: «20 Minutes» leader de l’info chez les 15-49 ans

MEDIAS Selon la dernière étude ACPM ONE Global, dévoilée ce vendredi, « 20 Minutes » réalise une audience record de 22,5 millions de lecteurs chaque mois…

C.P.

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La nouvelle appli «20 Minutes» sous toutes les coutures.
La nouvelle appli «20 Minutes» sous toutes les coutures. — 20 Minutes

Un bel anniversaire ! Alors que 20 Minutes vient de souffler ses quinze bougies, l’année 2017 commence très bien. Selon la première vague 2017 de l’étude ACPM ONE Global, dévoilée ce vendredi, 20 Minutes réalise une audience record de 22,5 millions de lecteurs chaque mois, soit une hausse de 8 % par rapport à la vague précédente et se hisse toujours dans le trio de tête des marques d’information les plus puissantes avec Le Monde et Le Figaro.

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Première marque d’info sur mobile

Parmi les clés de cette croissance : une position de leader sur le mobile. Avec 75 % d’utilisateurs numériques et parmi eux 56 % de mobinautes, le smartphone est devenu le premier support de la marque. « Au sein de l’univers Actu, 20 Minutes est même la marque dont la part des mobinautes au sein de son audience numérique est la plus large », précise 20 Minutes dans un communiqué.

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Fidèle à ses origines print, 20 Minutes reste aussi très dynamique dans son format papier : l’audience du journal a progressé de + 4,1 % en un an. Avec près de 4 millions de lecteurs chaque jour (dont 58 % en région) 20 Minutes s’affirme ainsi comme le plus puissant des quotidiens nationaux.

Dernière bonne nouvelle : 20 Minutes, qui a fait des Millenials sa cible historique, poursuit sa croissance et confirme sa place de leader de l’info chez les 15-49 ans. Les jeunes de moins de 35 ans constituent même 39 % de son lectorat print et 45 % de ses mobinautes.