Patrick Cohen pousse un coup de gueule contre Marine Le Pen sur France Inter

PRESIDENTIELLE La candidate Front national à la présidentielle a annulé sa venue sur la matinale ce mardi...

L.Be.
Patrick Cohen sur France Inter le 26 août 2015
Patrick Cohen sur France Inter le 26 août 2015 — Francois Mori/AP/SIPA

« Marine Le Pen nous a plantés », lance Patrick Cohen ce mardi matin sur France Inter. La candidate Front national à la présidentielle a annulé sa venue sur la matinale et, alors que la campagne a officiellement commencé lundi, le présentateur passe un coup de gueule. « Un rendez-vous calé il y a plusieurs semaines, annulé par son équipe avant-hier soir juste après la polémique sur le Vel d’Hiv ».

« Désinvolture qui nous place dans une situation impossible »

Patrick Cohen s’agace que l’équipe de campagne de Marine Le Pen n’a pas proposé une autre date ni même un orateur de rechange. « Désinvolture qui nous place dans une situation impossible dans cette période d’égalité des temps de parole ! » La présidentielle est entrée dans une nouvelle phase lundi avec l’ouverture de la campagne officielle pour le 1er tour : les 11 candidats ont désormais droit à un temps de parole égal dans les médias audiovisuels, qui vont commencer à diffuser leurs spots, et aux mêmes facilités de la part de l’Etat en vue de l’élection. « A l’impossible nul n’est tenu. Si les candidats ne tiennent pas leurs engagements, il n’est pas sûr que nous puissions tenir les nôtres », a conclu le journaliste.

Comme le souligne Patrick Cohen, l’annulation intervient juste après la polémique lancée par la déclaration de Marine Le Pen dimanche, en disant que « la France n’est pas responsable du Vel d’Hiv ».