Jean-Marc Morandini visé par de nouvelles plaintes pour harcèlement sexuel

JUSTICE Deux comédiens des «Faucons» ont engagé de nouvelles poursuites contre l’animateur, après que leur première plainte a été classée sans suite, révèle «Le Parisien»…

F.R.

— 

Jean-Marc Morandini à sa conférence de presse à Paris le 19 juillet 2016
Jean-Marc Morandini à sa conférence de presse à Paris le 19 juillet 2016 — SEVGI/SIPA

Leur première plainte a été classée sans suite en janvier, mais ils n’entendent pas en rester là. Deux comédiens des Faucons, la web-série de Jean-Marc Morandini, ont engagé de nouvelles poursuites à l’égard du journaliste et producteur, révèle Le Parisien. L’avocat des deux jeunes hommes a fait savoir qu’une nouvelle plainte avait été déposée jeudi pour harcèlement sexuel et travail dissimulé, avec constitution de partie civile. Le quotidien rappelle que, fin janvier, une plainte similaire avait été déposée par l’avocat de trois autres plaignants.

Une autre affaire

Cet été, dans une enquête parue dans Les Inrocks, des comédiens dénonçaient les conditions de castings et de tournage  des Faucons, qui comportaient des scènes osées. En janvier, le tribunal a considéré que les infractions reprochées à Jean-Marc Morandini étaient « insuffisamment caractérisées ». Par ailleurs, l’animateur, toujours attendu sur l’antenne de CNews, est mis en examen pour « corruption de mineurs aggravée » dans le cadre d’une autre affaire.