Affaire Morandini: L'animateur condamné à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à Mathieu Delormeau

PROCES Mathieu Delormeau avait porté plainte contre Jean-Marc Morandini pour atteinte à la vie privée…

C.W.

— 

Jean-Marc Morandini a été condamné à verser 5.000 euros à Mathieu Delormeau
Jean-Marc Morandini a été condamné à verser 5.000 euros à Mathieu Delormeau — SEVGI/SIPA

Un deuxième volet clos. Comme l’a rapporté le site duParisien ce jeudi, Jean-Marc Morandini a été condamné à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à Mathieu Delormeau pour atteinte à la vie privé, ainsi que la somme de 1.500 euros pour rembourser les frais d’avocat du chroniqueur de TPMP.

>> A lire aussi: Ce que révèlent les auditions des mineurs entendus dans l’enquête sur Jean-Marc Morandini

Plusieurs enquêtes sur le dos

En juillet dernier, Jean-Marc Morandini avait tenu une conférence de presse surréaliste à la suite des révélations des Inrocks sur l’affaire des castings. Le magazine accusait l’animateur d’avoir poussé des jeunes hommes à s’exhiber nus, et même à se masturber, dans l’espoir de décrocher un rôle pour une Web série. Ni plus ni moins qu’un complot, avait alors prétendu Morandini. Selon lui, Marc-Olivier Fogiel et Mathieu Delormeau étaient en couple, et avaient monté cette histoire de toutes pièces. Ces derniers avaient alors porté plainte pour « diffamation » et « atteinte à la vie privée ». Ce mardi, rapporte Le Parisien, Morandini aurait alors été condamné à verser ces dommages et intérêts.

Si mercredi le parquet a décidé de classer sans suite les enquêtes pour « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé », l’animateur reste encore mis en examen pour une enquête pour « corruption de mineurs aggravée ».