« Et hop ! » Christophe Salengro se débarrasse des dalles Gerflor

Anne Kerloc'h - ©2007 20 minutes

— 

C'est une pub auto-adhésive qui colle à la peau depuis plus de vingt ans. Christophe Salengro, ci-devant président du Groland, espère qu'on va « enfin lui lâcher la grappe » avec la pub pour les dalles Gerflor, qui a frappé les écrans et les esprits en 1986, grâce à son slogan minimaliste (« Et hop ! ») et au costume à l'avenant (une dalle bien placée quelque part entre le torse et les genoux).

Pour « Le meilleur du drôle des publivores », ce soir sur Comédie ! à 20 h 45, ce sera « la dernière fois » qu'il reprend et surtout détourne le slogan. Entre deux sélections de spots, il joue Chris, un pubeux très gommeux, totalement « focus », parfois d'humeur « back to l'enfance », mais surtout complètement desséché de la créativité. Car la pub, aujourd'hui pour Salengro, c'est morne neurone. « J'arrive à trouver des affiches assez étonnantes, mais du côté des spots, c'est comme mon personnage : y'a plus d'idées. Alors que dans les années 80, j'ai pu tourner des scénarios assez aboutis, comme un spot pour une chaîne de fast-food où je dénigrais même le produit ! » Bref, comme dirait Chris-le-pubeux, c'était le temps du « DD » : drôlissime décalé.