TF1 investit dans le site de contenus vidéo MinuteBuzz

MÉDIAS Le groupe TF1 veut « renforcer sa position d’acteur-clé du digital en France »…

20 Minutes avec AFP

— 

TF1 se renforce dans le contenu vidéos avec MinuteBuzz
TF1 se renforce dans le contenu vidéos avec MinuteBuzz — Capture d'écran MinuteBuzz.com

Le groupe TF1 a annoncé ce jeudi avoir pris une part majoritaire dans le site de contenus vidéo divertissants pour les 18-25 ans, MinuteBuzz, une opération qui illustre sa stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux et de cibler un public jeune.

Des synergies éditoriales et commerciales 

TF1 veut « renforcer sa position d’acteur-clé du digital en France » via ce rapprochement, explique le groupe dans un communiqué, estimant que « cette alliance permettra la mise en œuvre de synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du Groupe TF1 et MinuteBuzz ».

Elle « contribue aussi à l’ambition de notre régie, TF1 Publicité, de proposer à nos annonceurs des dispositifs toujours plus innovants et variés (…)» pour capter les jeunes sur les réseaux sociaux, souligne le PDG du groupe, Gilles Pélisson, dans le communiqué.

Suivie par 8 millions de personnes

Il y a un an, TF1 avait annoncé la fermeture de sa plateforme de vidéos en ligne ouverte aux internautes Wat.tv. La plateforme MinuteBuzz, intégrée sur les réseaux sociaux, dit faire partie de la famille des « médias sociaux » et être suivie par 8 millions de personnes. Elle fait état de 1,5 milliard de vidéos vues.