Conflit à iTélé: Myriam El Khomri et Audrey Azoulay recevront la direction de Canal+ lundi

MÉDIAS Myriam El Khomri et Audrey Azoulay recevront les représentants de la direction du groupe Canal + à 12 h au ministère du Travail…

20 Minutes avec AFP

— 

Les ministres du Travail et de la Culture recevront la direction du groupe Canal+ lundi
Les ministres du Travail et de la Culture recevront la direction du groupe Canal+ lundi — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, et la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, recevront lundi la direction du groupe Canal +, maison mère de la chaîne iTélé touchée par une grève d’une durée sans précédent, a-t-on appris jeudi auprès du ministère du Travail.

Les deux ministres recevront les représentants de la direction du groupe Canal + à 12h au ministère du Travail, a-t-on précisé de même source.

>> A lire aussi : Le moral au plus bas, comment les journalistes (sur)vivent-ils?

Des engagements d’indépendance 

Mercredi, Audrey Azoulay a appelé la direction d’iTélé à tenir ses « engagements » d’indépendance de la rédaction, au 24e jour de grève, la plus longue de l’histoire de l’audiovisuel privé. La direction a fait des propositions mais le désaccord persiste avec les salariés.

Myriam El Khomri a pour sa part souhaité rencontrer la direction « le plus rapidement possible » pour trouver « très vite » une issue au conflit, après avoir reçu lundi les syndicats d’iTélé qui réclament une médiation sociale.