Lorànt Deutsch se défend d'être l'auteur de tweets injurieux et outranciers

POLEMIQUE «Tu finiras couché au Bataclan, cancrelat de gauche», a entre autres tweeté le compte @lacathelinierre qui, selon Buzzfeed, pourrait être celui du comédien passionné d'histoire...

F.R.
Lorànt  Deutsch, comédien et amateur d'histoire.
Lorànt Deutsch, comédien et amateur d'histoire. — ERIC FEFERBERG / AFP

Qui est l’auteur des tweets insultants sous le pseudo  ?   , qui  a publié un article sur ce sujet mercredi, il pourrait s’agir de  . Le comédien, qui a démenti avoir quoi que ce soit à voir dans cette affaire, a poursuivi sa défense sur le site du . « Si j'avais eu envie d'un compte caché, je ne pense pas que j'aurais utilisé ma propre boîte mail pour le créer. Ces tweets sont à vomir et évidemment je m'en désolidarise totalement », a-t-il assuré.

« Une véritable entreprise de démolition de mon image »

Selon celui qui a publié plusieurs best-sellers sur l’histoire de France, parfois controversés il s’agit d’un piratage visant à lui nuire : « Un petit groupe de personnes sur Internet a entamé une véritable entreprise de démolition de mon image. Après m'avoir fait passer pour un idiot, pour un facho, maintenant ils me font passer pour un salaud qui salirait la mémoire des victimes de l'attentat du Bataclan », s’agace Lorànt Deutsch dans l’interview qui a été mise à jour après qu’il a souhaité développer et reformuler certaines de ses réponses.

 signés @lacathelinierre, tels que : « Tu finiras couché au Bataclan, facho de merde », « J’ai pas de sœur. On l’a noyée. Pas besoin de femelles dans ma famille » ou « Je vais te racler la pissotière sur le trottoir ». Le site s’appuie ensuite sur plusieurs observations et éléments convergeant vers Lorànt Deutsch, ou du moins, quelqu’un de son entourage.