Primaire à droite: Les Républicains mettent la pression à iTélé qui doit diffuser le débat

POLITIQUE La chaîne info du groupe Canal+ et BFMTV sont censées se charger du deuxième débat, le 3 novembre...

F.R.
— 
Les candidats à la primaire de la droite avant le premier débat, diffusé sur TF1, LCI et RTL.
Les candidats à la primaire de la droite avant le premier débat, diffusé sur TF1, LCI et RTL. — Martin BUREAU / POOL / AFP

Les Républicains mettent un coup de pression. Alors que , plusieurs membres du parti s’inquiètent de savoir si la chaîne info sera en mesure de diffuser le deuxième débat de   et du centre comme prévu.

Jeudi 3 novembre, Laurence Ferrari et Ruth Elkrief sont censées animer la soirée, programmée sur et  . « Tous les journalistes nous ont assuré que même en cas d’écran noir, ils le rallumeraient. Mais cela n’est pas satisfaisant. L’intérêt, c’est que le débat puisse bénéficier d’une montée en puissance », a déclaré Thierry Solère, le président de la commission d’organisation de la primaire au .

Franceinfo intéressé

« Nous n’avons pris aucun retard à cause de la situation d’i-Télé. Jusqu’ici, tout va bien. La rédaction comme la direction [d’iTélé] nous ont assuré que tout serait calé », a tenté de rassurer Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV, également cité par Le Figaro.

Thierry Solère envisage d’appeler la direction de Canal + et Vincent Bolloré « pour faire le point » et promet que la décision sera tranchée ce jeudi au plus tard. En cas de défaillance d’iTélé, Franceinfo a déjà fait savoir qu’elle était prête à diffuser ce deuxième débat.

>> Quel candidat de la primaire à droite correspond le mieux à vos idées? dans sa version optimisée ou ci-dessous.