Morandini: La rédaction d'iTélé reconduit massivement la grève pour un 3e jour

POLEMIQUE Le conflit qui oppose les journalistes de la chaîne d'information à l'arrivée de l'animateur mis en examen se poursuit pour le 3e jour...

C.B. avec AFP

— 

Jean-Marc Morandini, lundi, lors de la première de son émission sur iTélé.
Jean-Marc Morandini, lundi, lors de la première de son émission sur iTélé. — Capture d'écran / iTélé

La tension ne redescend pas à iTélé. Ce mercredi, les journalistes de la chaîne d’information ont voté massivement la reconduction de la grève entamée lundi pour un 3e jour, à 86 % des voix.

126 voix sur 146

Cette grève, déclenchée par l’arrivée à l’antenne de l’animateur controversé Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineurs aggravée, a été votée par 126 voix sur 146, a indiqué la société des journalistes. La rencontre tendue avec le directeur général de Canal + Maxime Saada n’a pas arrangé les choses.

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a souhaité mercredi que les journalistes et la direction de la chaîne « puissent retrouver les voies d’un dialogue ». « Ce que l’on souhaite comme à chaque fois (…) c’est que les conditions d’un dialogue se remettent en place », a déclaré le porte-parole du gouvernement lors de son point presse à l’issue du Conseil des ministres.