Ça turbine sur tous les fronts chez Canal+

Raphaëlle Baillot - ©2007 20 minutes

— 

Canal+ prépare des nouveautés... tous supports ! Selon nos infos, canalplus.fr accueillera le 22 novembre « Huit minutes cono », pour le lancement sur Canal+ de la saison 6 de « 24 heures ». Principe de cette pastille humoristique ? Un épisode de « 24 heures », censé retranscrire une heure de la journée de Jack Bauer, ne dure que 52 minutes : que font les personnages le reste du temps ? La chaîne Canal+ Family héritera, elle, d'un jeu en janvier prochain (pas le « Burger Quiz », Alain Chabat n'a pas le temps !) Produit par Fremantle et présenté par Maïtena Biraben, il mettra des « people » en compétition, mais dans la peau d'enfants dans un décor surdimensionné. Enfin, la chaîne mère Canal+ mouline niveau séries françaises : en janvier 2008, « Scalp » (8 fois 52 minutes) aura pour toile de fond la Bourse et le milieu des traders... en attendant « XIII », l'adaptation de la BD dont le tournage au Canada n'a pas commencé.