Laurence Ferrari remplace Jean-Marc Morandini sur iTélé

AFFAIRE MORANDINI Après Europe 1, c’est au tour de la chaîne d’info d’écarter l’animateur qui fait l’objet de deux enquêtes préliminaires…

T.D.

— 

Laurence Ferrari.
Laurence Ferrari. — BERTRAND GUAY / AFP

Il avait d’abord été remplacé sur Europe 1 par Christophe Hondelatte, qui va animer une émission quotidienne sur les faits divers. Le voilà qu’il perd aussi sa place sur iTélé. Jean-Marc Morandini devait prendre le créneau 18h-19h sur la chaîne d’information à partir du mois de septembre. C’est finalement Laurence Ferrari qui s’en chargera, selon Le Figaro.

Plombé par deux enquêtes judiciaires

Les journalistes d’iTélé, qui s’appellera dorénavant C News, refusaient de voir arriver l’animateur à l’antenne. Mais c’est surtout l’affaire révélée par Les Inrocks qui a joué dans la balance. Jean-Marc Morandini fait en effet l’objet de deux enquêtes préliminaires. L’une pour « corruption de mineur » et l’autre pour « harcèlement sexuel et travail dissimulé ».

>> A lire aussi : Affaire Morandini: Deux enquêtes judiciaires ouvertes contre l'animateur

Laurence Ferrari officiait déjà sur la chaîne d’info du groupe Canal +. Elle animait l’émission Tirs croisés de 18h à 19h30. A la rentrée, elle devrait gagner une demi-heure d’antenne sur une tranche horaire très cotée, qui plus est dans une année ô combien présidentielle.