Hondelatte remplace en partie Morandini sur Europe 1

RADIO L’ancien présentateur de « Faites entrer l’accusé » animera une émission quotidienne à partir du 22 août…

T.D.

— 

Christophe Hondelatte.
Christophe Hondelatte. — BALTEL / SIPA

A Europe 1, le scandale Morandini révélé par Les Inrocks a chamboulé la grille. Du coup, la radio s’adapte et le mercato a débuté. Et c’est Christophe Hondelatte qui récupère la tranche 10h30-11h30 à partir du 22 août, qui était occupée par Jean-Marco Morandini avec son émission Le Grand Direct entre 9h00 et midi.

Dans la tradition du fait divers

L’ancien présentateur notamment de Faites entrer l’accusé tiendra une émission quotidienne, sobrement intitulée « Hondelatte raconte ». Il devrait être dans son élément puisqu’il y sera question de crimes, de faits divers, d’histoires inquiétantes ou étonnantes, comme le précise Europe 1 sur son site : « Le journaliste, spécialiste des grandes affaires de criminologie, proposera aux auditeurs d’Europe 1 de revenir sur les aventures humaines et les histoires vraies qui ont marqué la France, en les ponctuant d’archives de la station. »

La station entend ainsi renouer avec sa tradition d’émissions sur le sujet, telles que Paroles d’accusés, Café Crimes ou encore Les Dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare.

Fin juillet, Europe 1 avait annoncé que « Jean-Marc Morandini demeure salarié d’Europe 1 » et qu'« il accompagnera la station pour la production du Grand direct des médias qui sera animé pendant son absence par Thomas Joubert », qui est actuellement son remplaçant. Cette émission aura lieu entre 9h00 et 10h30.

Le retour de Morandini ?

Sur le blog de Jean-Marc Morandini, mis en retrait de l’antenne d’Europe 1, on explique que « cette grille provisoire restera en vigueur jusqu’au retour de Jean-Marc Morandini pour ses 3 heures de « Grand Direct ». »