RMC: Roselyne Bachelot remplace Brigitte Lahaie

MERCATO RADIO Roselyne Bachelot a trouvé un poste pour la rentrée. Elle animera une émission quotidienne sur RMC, en lieu et place de Brigitte Lahaie…

Jérémy Vial

— 

Roselyne Bachelot fera sa rentrée sur RMC.
Roselyne Bachelot fera sa rentrée sur RMC. — BALTEL/SIPA

On ne l’arrête plus ! A bientôt 70 ans, Roselyne Bachelot ajoutera une nouvelle ligne à son CV dans les médias à la rentrée. Le 22 août, l’ancienne ministre de la Santé fera ses premiers pas à la radio, aux commandes d’une émission sur les ondes de RMC, de 15 h à 16 h. L’ex-chroniqueuse du Grand 8 sur D8 hérite ainsi d’une partie de l’ancienne tranche horaire de la mythique émission de Brigitte Lahaie, « Lahaie, l’amour et vous ».

De bonnes ondes pour Roselyne Bachelot

Connue pour son franc-parler, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a réussi à rebondir après l’arrêt en juin dernier du talk-show de D8 et à se faire une petite place dans la nouvelle grille de la radio RMC. Le nom et le contenu de son programme n’ont pas encore été communiqués par le groupe NextRadioTV.

Christophe Dugarry contre-attaque

La grille des programmes connaîtra d’ailleurs, à compter du 22 août, de profonds changements. L’émission Carrément Brunet sera prolongée d’une heure (de 13 h à 15 h). Outre l’arrivée de Roselyne Bachelot, RMC a trouvé un successeur à Luis Fernandez, qui a quitté la statiuon dernièrement, en la personne de Christophe Dugarry. Le champion du monde 1998, qui a récemment quitté Canal +, occupera la tranche horaire 18 h-20 h, se hissant entre deux valeurs sûres de la station, le Super Moscato Show et les soirées foot, ponctuées par L’After.