Affaire Morandini: L'animateur serait en train d'être lâché par Europe 1

SCANDALE Il paraît de moins en moins probable d'entendre Jean-Marc Morandini sur Europe 1 à la rentrée...

20 Minutes avec AFP

— 

Jean-Marc Morandini, lors de sa conférence de presse mardi 19 juillet.
Jean-Marc Morandini, lors de sa conférence de presse mardi 19 juillet. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le journaliste Jean-Marc Morandini pourrait ne pas reprendre son émission matinale à la rentrée sur Europe 1, selon une source proche de la radio. En cause, des menaces d’actions en justice autour de castings dénudés organisés par sa société de production.

>> A lire aussi: La guerre est déclarée entre Morandini, Fogiel et Delormeau

« On voit mal comment il pourrait rester à l’antenne à la rentrée. Ça nous paraît compliqué de le maintenir », a indiqué une source proche d’Europe 1 mardi à l’AFP. Le Parisien est beaucoup plus affirmatif car selon le quotidien, la direction de la station a déjà pris la décision de suspendre Jean-Marc Morandini. Une information que ne confirme pourtant pas la radio. « Europe 1 n’a pris aucune décision », a expliqué son service de communication à 20 Minutes.

Accusé d’avoir organisé des castings dénudés

L’animateur avait annoncé plus tôt dans la journée mardi qu’il allait déposer plainte contre le magazine Les Inrocks, après la publication d’une enquête où il est accusé d’avoir organisé des castings dénudés, et pour « chantage » contre l’animateur Marc-Olivier Fogiel, qui a décidé de le poursuivre en justice en retour.

>> A lire aussi: Chantage, complot, outings... Et le fond de l'histoire dans tout ça?

Jean-Marc Morandini s’est longuement entretenu la semaine dernière avec la direction d’Europe 1 par téléphone. Celle-ci, qui l’a rappelé à Paris alors qu’il était en vacances, devait le rencontrer cette semaine, selon cette même source.