France Info: Le logo de la future chaine d'info publique a coûté un demi-million d'euros

MEDIAS La nouvelle chaîne d’information du service public France Info s’est payé une identité visuelle à un prix exorbitant...

Pierre Cloix

— 

Logo de la chaîne France Info.
Logo de la chaîne France Info. — France Info

Un demi-million d’euros. C’est, selon le Canard Enchaîné, le prix qu’a coûté le logo de la nouvelle chaîne d’information publique France Info, qui sera lancée le 1er septembre prochain. Une somme extravagante qu’a confirmée France Televisions à puremedias.com, tout en précisant que cette somme comprend également les déclinaisons du logo, « la structure de l’antenne, c’est-à-dire l’habillage linéaire, les génériques, le site et les applis ». D’après le Canard Enchaîné, le décor sera par contre produit au Portugal, histoire de faire des économies.

Franceinfo arrivera sur le canal 27 de la TNT le 1er septembre à 18h précises. La toute nouvelle chaîne devrait mêler l’information en continu et des éléments générés par la radio France Info (dont une émission le matin et deux le soir), la chaine France 24 (qui s’occupera des programmes de la nuit) et l’INA (qui proposera des modules historiques).

>> A lire aussi : "France Info": une télé, une radio, un site, fer de lance de l'information publique