«Journal du Dimanche»: Hervé Gattegno est nommé directeur de la rédaction

PRESSE A 52 ans, le journaliste va remplacer Jérôme Bellay, qui avait annoncé son départ en mai...

A.Che. avec AFP.

— 

Hervé Gattegno est nommé directeur de la rédaction du «Journal du Dimanche».
Hervé Gattegno est nommé directeur de la rédaction du «Journal du Dimanche». — THOMAS OLIVA AFP

Hervé Gattegno prend la tête du Journal du Dimanche (JDD), a annoncé ce mardi le groupe Lagardère dans un communiqué. « Hervé Gattegno garantit l’exigence journalistique du JDD, son indépendance rédactionnelle et la poursuite des projets engagés, en particulier la réforme de sa maquette, le développement numérique et le rapprochement avec Europe 1 », a souligné le groupe Lagardère, propriétaire du journal.

Il remplacera Jérôme Bellay, qui avait annoncé son départ du JDD en mai. Une motion de défiance avait été votée contre ce dernier en octobre.

Ancien rédacteur en chef du Point

A 52 ans, Hervé Gattegno est actuellement rédacteur en chef des enquêtes chez Vanity Fair. Ancien rédacteur en chef du Point, Hervé Gattegno a dirigé le service politique du quotidien Le Monde. Il était également éditorialiste politique à BFMTV et assurait une chronique quotidienne dans la matinale de RMC.

En mars, le groupe Lagardère Active avait annoncé l’ouverture d’un plan d’économies et de 224 départs volontaires dans sa branche presse (JDD, Elle, Paris-Match, Public, Ici Paris, Télé 7 Jours…).

>> A lire aussi : Le journal du Dimanche pourrait perdre 30% de ses effectifs