TF1: Nikos Aliagas présentera un nouveau magazine d'actualité cet été

TELEVISION En juillet, le présentateur sera sur TF1 dès 19 heures pour animer un magazine d’actualité avec un ton positif...

A.Che.

— 

Nikos Aliagas sur le plateau de «The Voice».
Nikos Aliagas sur le plateau de «The Voice». — LAURENT VU/SHINE FRANCE/BURE

Le présentateur de 50 Mn Inside sera à la tête d’un nouveau magazine d’actualité sur TF1 cet été. Il sera diffusé sur le créneau très disputé de l‘access. « Au mois de juillet, nous allons tenter un magazine à l’antenne à 19 heures », a confirmé Nikos Aliagas au micro d’ Europe 1 dans Le Grand direct des médias, ce vendredi. Le nom du programme, intitulé provisoirement En attendant le 20 heures, n’est pas encore tranché.

Dix numéros commandés

« On va essayer de décliner une autre partition, dans un autre registre, que je ne fais pas sur l’antenne de TF1. C’est une sorte de test, en direct, où on va essayer de prendre la température de cet exercice de style qui est résolument différent », poursuit Nikos Aliagas.

D’après PureMédias, ce magazine mélangerait les reportages et les plateaux pour traiter de l’actualité de façon « positive ». Dix numéros tests auraient été commandés par Elephant, la société de production d’Emmanuel Chain. Selon Nikos Aliagas, cette émission pourrait « vraisemblablement » être reconduite à la rentrée en cas de succès.

En attendant, le présentateur de The Voice animera ce vendredi soir La chanson de l’année fête la musique, sur TF1.