Canal+: «Le Zapping» sera en vacances cet été

TELEVISION La pastille de Canal + ne sera pas diffusée cet été, après un bras de fer entre Vincent Bolloré et Patrick Menais, patron du «Zapping»…

A.Che.

— 

«Le Zapping» de Canal+
«Le Zapping» de Canal+ — Capture d'écran Canal+

Cet été, le Zapping va se la couler douce… malgré lui. La pastille quotidienne de Canal + ne sera pas diffusée, a révélé mercredi Les Jours. « Une première depuis 1994 ».

Bras de fer

D’après Les Jours, ces vacances forcées seraient dues au bras de fer qui oppose depuis octobre 2015  Vincent Bolloré, propriétaire de Canal +, à Patrick Menais, réalisateur du Zapping.

L’homme d’affaires breton avait censuré une enquête consacrée au Crédit Mutuel, propriété de Michel Lucas, un de ses proches. Le sujet avait par la suite été diffusé par France 3. Ce qui avait permis au Zapping de diffuser des extraits de l’enquête.

Le Zapping avait également consacré l'intégralité de son édition du 8 avril au portrait (à charge) de Vincent Bolloré diffusé la veille par Complément d’enquête sur France 3. Un reportage qui a provoqué la colère du patron de Vivendi qui a accusé ses auteurs de «bidonnage».

Canal + ne s’est pour le moment pas avancé concernant une éventuelle suppression de la pastille. Selon les informations de Téléstar, celui qui pourrait reprendre en main le programme dès la rentrée ne serait autre que Cyril Hanouna... le présentateur chouchou de Bolloré que le Zapping n'a pas non plus épargné...

>> A lire aussi: VIDÉO. Canal+: Un «Zapping» 100% anti-Bolloré... le dernier?