La télé des bébés arrive en France

MEDIAS La chaîne «BabyFirst», destinée aux tout-petits arrive en France…

avec AFP

— 

La chaîne BabyFirst, destinée aux enfants de six mois à trois ans, sera lancée en France le 16 octobre sur CanalSat et proposera des programmes conçus spécifiquement pour cette tranche d'âge, sans publicité, ont annoncé mardi au Mipcom ses dirigeants.

Sur BabyFirst, disponible dans le pack famille de CanalSat, les programmes sont très courts (2 à 7 minutes), les couleurs vives, les mouvements plus lents et les images simples, afin de capter l'attention des petits. Elle diffuse 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

«Les aider à s'endormir»

«C'est l'outil ludo-éducatif que les parents attendaient», a assuré Sharon Rechter, co-fondatrice de BabyFirst. Les dirigeants de la chaîne affirment vouloir «sensibiliser les enfants à l'amitié et à l'altruisme» et les «aider à s'endormir avec des berceuses et des images réconfortantes». Les abonnés se verront remettre un «Guide des parents« pour «enrichir cette expérience télévisuelle».


BabyFirst, créée en 2004 aux Etats-Unis, existe dans 28 pays. Les programmes sont pour la plupart semblables d'un pays à l'autre mais les comptines et les musiques sont adaptées selon les pays. BabyFirst France émet de Grande-Bretagne.