«Cinq à sept»: TF1 déprogramme l'émission d'Arthur plus tôt que prévu

TELEVISION Alors qu'Arthur annonçait lundi soir le maintien de son émission jusqu'au 8 juillet, TF1 a décidé de déprogrammer «Cinq à sept» à partir du 4 juillet...

A.Che.
— 
Logo de «5 à 7 avec Arthur» sur TF1
Logo de «5 à 7 avec Arthur» sur TF1 — DR

Il aura fallu un peu plus d’une semaine à TF1 pour décider de la déprogrammation de Cinq à sept un peu plus tôt que prévu… Dès le premier numéro, le lundi 6 juin, les audiences ont été décevantes avec 1,3 millions de téléspectateurs pour la tranche horaire 17h-19h. Lundi soir, Arthur a retenu l’attention de 790.000 spectateurs entre 17h-18h et 1,28 millions de fidèles entre 18h-19h. De quoi se faire battre sur l’ensemble de la tranche par M6, France 5 et France 3.

>> A lire aussi: «Cinq à sept avec Arthur», le projet risqué de TF1

Selon jeanmarcmorandini.com, TF1 a pris la décision ce mardi d’arrêter l’émission le 4 juillet, au lieu du 8 juillet initialement prévu. « Cet arrêt est lié à la fois à la force de l’Euro et au fait qu’il est compliqué de faire émerger une émission d’actualité joyeuse dans un contexte si difficile », explique TF1.

L’émission avait pourtant été remaniée ce lundi soir, en étant séparée en deux parties. Le début de l’émission, appelé « Les Rois de l’actu », s’intéressait comme son nom l’indique à l’actualité. La deuxième partie était centrée sur l’invité et le divertissement.