«Capital»: Le nouveau présentateur Bastien Cadeac a-t-il bidonné son CV?

TELEVISION Entrepreneur inconnu du grand public, le nouveau présentateur de «Capital» à la rentrée aurait enjolivé son CV, selon BFM Business…

A.Che.

— 

Bastien Cadeac, nouveau présentateur de «Capital».
Bastien Cadeac, nouveau présentateur de «Capital». — Patrick Robert - Abacapress.com

Qui est Bastien Cadeac ? Plus de deux semaines après sa nomination en tant que présentateur de Capital et rédacteur en chef adjoint du magazine économique sur M6, la question se pose toujours. Car selon BFM Business, celui qui se présente comme un « serial entrepreneur» spécialisé dans les start-up Internet aurait gonflé son CV.

« L’échec cuisant » de sa start-up

Le futur présentateur de 31 ans, diplômé de l’école de commerce l’Edhec en 2010, aurait seulement investi dans une seule start-up,Trainity SAS. BFM Business décrit cette tentative comme « un échec cuisant » puisque la société n’aurait « engrangé que 568 euros de chiffre d’affaires, et perdu plus de 100.000 euros », selon le rapport de gestion 2012 que la chaîne s’est procurée. La société a été liquidée en 2013.

Des « postes fantômes »

BFM Business s’est aussi penché sur les « postes fantômes » occupés par Bastien Cadeac. Une fois diplômé, il aurait été « chef du marketing dans une société française de cloud computing » d’après ses CV, visibles sur TechCrunch et Bloomberg. Une société dont « Bastien Cadeac ne veut pas donner le nom. Or il est assez surprenant d'accéder à une telle responsabilité sans aucune expérience », commente BFM Business.

Par ailleurs, il assure avoir créé la start-up « Mobile Store Locator », « dont on ne trouve aucune trace nulle part », souligne l’article. Deux expériences qui ont disparu de son CV, notamment sur son compte LinkedIn.