Décès d'Emmanuel Maubert: «Je suis effondrée, mon Manu est parti au ciel»... Les hommages se multiplient

DISPARITION Depuis l’annonce du décès du journaliste Emmanuel Maubert, anonymes et célébrités du petit écran et de la radio ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux…

C.W.

— 

Emmanuel Maubert est décédé le 31 mai 2016 à l'âge de 51 ans
Emmanuel Maubert est décédé le 31 mai 2016 à l'âge de 51 ans — VILLARD/SIPA

Après une quinzaine de jours d’hospitalisation, Emmanuel Maubert est décédé ce mardi à l’âge de 51 ans. Le 15 mai dernier, alors qu’il tournait des nouveaux épisodes des P’tits plats de Babette avec Babette de Rozières à Cannes, il avait été victime d’une attaque cardiaque et avait été hospitalisé dans un état critique.

Depuis l’annonce de sa disparition ce mardi, anonymes et célébrités ont multiplié les messages sur la toile, pour rendre hommage à ce journaliste qui a officié notamment dans C à vous et sur Europe 1.

>> A lire aussi: Qui était Emmanuel Maubert?

Une voix douce et une gentillesse regrettées

Durant les dix jours qui ont suivi son hospitalisation, son acolyte Babette de Rozières postait régulièrement des messages encourageants sur Twitter, afin de tenir au courant de l’état de santé de son confrère et ami. Ce mardi, c’est un message déchirant que la cuisinière a posté sur le réseau social.

De nombreuses autres célébrités de la télé et de la radio, collègues ou anciens collaborateurs, ont également tenu à rendre hommage au journaliste, et témoigner de leur soutien envers sa famille. Anne-Sophie Lapix avec qui il a travaillé dans C à vous sur France 5, Jean-Marc Morandini qui l’a connu sur Europe 1, ou encore des chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

Ce mercredi matin, Alessandra Sublet, qui a travaillé aux côtés d’Emmanuel Maubert de nombreuses années sur France 5, lui a rendu un hommage émouvantsur Europe 1. « En fait, le plus dur c’est de voir qu’il a été pendant dix jours entre deux cieux et il a certainement choisi celui qui lui faisait le plus de bien. En fait, je suis soulagée », a-t-elle notamment confié.