RTL a surfé sur les ondes, Europe 1 a bu la tasse

Raphaëlle Baillot - ©2007 20 minutes

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L'été pluvieux n'a pas réussi de la même façon aux radios privées. La dernière étude radio de Médiamétrie pour les mois de juillet et d'août place RTL largement en tête du palmarès, avec 12,4 % de part d'audience. « Malgré une couverture géographique extrêmement défavorable en période de migrations estivales », RTL se félicite d'être « la 1re radio de France, en été comme en hiver ! » Un score en hausse de 1,2 point par rapport à l'été 2006 et à faire pâlir la concurrente Europe 1 : la vague Médiamétrie confirme le blues de la station de la rue François 1er, qui ne totalise que 7,6 % de l'audience. « Nous avons eu un accident de parcours fin juillet, qui a surtout concerné l'Ile-de-France, glissait le président Jean-Pierre Elkabbach à la conférence de rentrée de la chaîne, le 4 septembre dernier. Maintenant, nous passons à l'offensive pour rebondir. » Rendez-vous pris pour la prochaine vague.