Le journaliste Yves Calvi va quitter France 5 pour rejoindre LCI

TELEVISION Selon une information du « Figaro », le journaliste Yves Calvi va quitter l’émission « C dans l’air » sur France 5 pour s’attaquer à la tranche de fin de journée sur LCI…

C.W.

— 

Le journaliste Yves Calvi sur RTL en octobre 2015
Le journaliste Yves Calvi sur RTL en octobre 2015 — Stephane de Sakutin/AP/SIPA

Une pluie d’annonces pour TF1. Après la confirmation de l’arrivée de Yann Barthès à la rentrée, c’est un autre journaliste qui va faire son entrée dans l’écurie du groupe. Selon une information du Figaro, Yves Calvi va quitter France 5 pour rejoindre LCI. Un recrutement de choix pour la chaîne d’info en continu qui doit trouver sa place entre BFMTV, iTélé et bientôt la nouvelle offre de France Télévision, d’autant que l’année s’annonce cruciale, campagne présidentielle oblige.

>> A lire aussi: LCI sur la TNT, à quoi ça ressemble?

En charge de la fin de journée

Depuis 2001, Yves Calvi animait l’émission de débat C dans l’air sur France 5, du lundi au vendredi à 17h45. Mais comme vient de l’annoncer Le Figaro, le journaliste s’apprête à refermer ce chapitre de 15 années, pour rejoindre LCI.

A partir de la rentrée prochaine, Yves Calvi se chargera de la tranche de la fin de journée de la chaîne d’info en continu, passée sur la TNT gratuite il y a quelques semaines seulement.

Selon des informations du site Puremedias, le journaliste ne devrait pas arriver seul, mais serait accompagné de Jérôme Bellay, l’un de ses proches, fondateur de France Info et LCI, et producteur de C dans l’air avec Maximal Productions. Toujours selon le site, il devrait produire le nouveau programme d’Yves Calvi sur LCI, en coproduction avec Renaud le Van Kim.