Europe 1 : «Les Pieds dans le plat», l'émission d'Hanouna, rabotée à cause des mauvaises audiences?

MÉDIAS À cause des mauvais chiffres publiés ce mercredi par Médiamétrie, Europe 1 va revoir la grille des programmes de ses après-midi...

C. L.

— 

Cyril Hanouna, en décembre 2015.
Cyril Hanouna, en décembre 2015. — IBO/SIPA

Coup dur pour Europe 1. D’après PureMédias, Médiamétrie va publier ce mercredi dès 8 heures les chiffres d’audience des radios pour la période janvier/mars 2016, très défavorables pour la généraliste du groupe Lagardère. Avec 8,3 points d’audience cumulée, soit 4,45 millions d’auditeurs quotidiens, Europe 1 va afficher son plus bas score depuis 1999. La direction aurait vite décidé d’un bouleversement dans la grille des programmes. Thomas Sotto et Jean-Marc Morandini occuperont probablement toujours l'antenne le matin. En revanche, la programmation de l’après-midi, de 12h à 18h30, sera totalement révisée.

Cyril Hanouna perd au moins 30 minutes d’antenne

Les Pieds dans le plat, la quotidienne de l’animateur de Touche pas à mon poste, actuellement diffusée de 16h30 à 18h30, sera sans doute réduite de 30 minutes, voire plus et certainement diffusée en direct (et non plus enregistrée le matin). L’émission de Marion Ruggiéri qui la précède, Il n’y en a pas deux comme Elle (15h-16h) ne serait pas reconduite.

Cyril Hanouna, loin de son succès à la télévision, n’a pas su s’imposer face aux émissions des autres stations, telles que Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL ou Si tu écoutes, j’annule tout sur France Inter de Charline Vanhoenacker.