VIDEO. «On n’est pas couché»: La #NuitDebout s’invite sur le plateau pour chahuter Pierre Gattaz

SOCIETE Le président du Medef était venu débattre avec le réalisateur du documentaire « Merci Patron ! »...

M.C.

— 

Pierre Gattaz, invité de «On n'est pas couché» le 16 avril 2016.
Pierre Gattaz, invité de «On n'est pas couché» le 16 avril 2016. — France 2

« Ah il y a du mouvement. C’est comme ça partout où vous passez ? », demande Laurent Ruquier. Pierre Gattaz, invité sur le plateau de l’émission On n’est pas couché diffusée samedi soir, n’était pas venu seul. Plusieurs personnes, qui se présentaient comme des militants de la « Nuit Debout », avaient aussi fait le déplacement. Présents parmi le public lors de l’enregistrement vendredi, ils ont chahuté le « patron des patrons » à plusieurs reprises.


Pierre Gattaz chahuté par des militants de Nuit debout dans "On n’est pas couché"

Les cris et les chants ont commencé dès l’entrée du président du Medef, invité à débattre avec le journaliste François Ruffin, à l’origine du documentaire Merci Patron. Affublés de masques à l’effigie d’Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Myriam El Khomri ou Florian Philippot, ceux-ci entonnent la chanson Merci Patron des Charlots, tandis que le service d’ordre tente de les faire asseoir.

Invités par Laurent Ruquier à laisser se tenir le débat, les militants ont continué à chahuter Pierre Gattaz à chacune de ses interventions. Selon un message posté sur le compte Twitter du mouvement avant la diffusion de l’émission, qui revendiquait « une action humoristique et pacifiste », la « quarantaine d’activistes citoyen (ne) s » ont ensuite été « expulsés » du plateau par la sécurité, et leurs cartes d’identité « photocopiées », tandis que certains auraient « reçu des menaces de licenciement ».