Valérie Trierweiler encore retouchée en couverture d'un magazine?

RENAISSANCE La journaliste fait une fois encore la Une du magazine japonais « Richesse », où elle apparaît complètement métamorphosée…

C.W.

— 

Valérie Trierweiler à Paris en décembre 2015.
Valérie Trierweiler à Paris en décembre 2015. — Esteban/SIPA

Décidément, Valérie Trierweiler les enchaîne. Pour la énième fois en quelques mois seulement, un magazine consacre sa couverture à l’ex-première dame de France. Richesse, une publication japonaise, s’intéresse ce mois-ci à « La Renaissance de Valérie » et publie une photo où elle apparaît rayonnante, voire un peu trop.

Publiée sur Instagram par le coiffeur et maquilleur Guillaume Sergenti, la photo de Valérie Trierweiler attire l’œil. Cheveux brillants, sourire jusqu’aux oreilles, elle se porte bien. Seul hic, des traits excessivement lissés, et la journaliste semble avoir perdu quelques années. Ou peut-être un petit passage par Photoshop ? En septembre dernier, déjà en Une de ce magazine japonais, la photo de Valérie Trierweiler avait été soupçonnée d’être passée entre les mains de pros de retouches d’image. Et la question s’était encore posée en février, avec une couverture de VSD. Mais peut-être s’agit-il vraiment d’une véritable « renaissance ».