France 2: Elise Lucet quitterait le 13h pour piloter les magazines d'infos

TELE Le mercato n'est pas encore ouvert officiellement mais la direction de l'info de France 2 continue de faire bouger les lignes en interne...

M.P.

— 

La journaliste Elise Lucet dans «Vivement Dimanche» en mai 2012.
La journaliste Elise Lucet dans «Vivement Dimanche» en mai 2012. — BENAROCH/SIPA

Elise Lucet, le nouveau visage de l’investigation sur le service public pourrait bien quitter le JT de 13 heures qu’elle présentait depuis onze ans, annonce Le Parisien. Celle qui pilote actuellement l’émission à succès « Cash Investigation » sera désormais en charge de ce que la nouvelle direction de France 2 appelle les « jeudis de l’info ».

Le jeudi, c’est la case d’Envoyé spécial et de Complément d’enquête, deux magazines que Michel Field, le nouveau patron de l’info de France 2 trouve un poil vieillissant. A charge pour Elise Lucet, donc, selon Le Monde, de redynamiser les deux formats. Du JT, Elise Lucet passerait à la présentation d’Envoyé spécial, selon Le Parisien, remplaçant le duo féminin Guilaine Chenu et Françoise Joly, que France Télévisions « félicite chaleureusement » dans un communiqué.

Field prend ses marques

Après 16 ans de bons et loyaux services, les deux femmes, elles, auraient pour mission de concevoir et animer de « grandes soirées événementielles et d’un nouveau rendez-vous affichant la volonté de la chaîne de développer les magazines et documentaires de société », d’après France 2.

Il s'agit de la deuxième décision marquante de Michel Field, le nouveau directeur de l'information de France 2, après l'annonce de la disparition de «Des paroles et des actes».