Las des médias, Michel Onfray va créer sa propre Web TV

WEB TV Très critique envers les médias, le philosophe Michel Onfray veut lancer sa propre Web TV, « où on pourra donner une heure à quelqu’un pour développer ses arguments »…

20 Minutes avec AFP

— 

Michel Onfray, invité de «La Grande Librairie» sur France 5, le 17 mars 2016.
Michel Onfray, invité de «La Grande Librairie» sur France 5, le 17 mars 2016. — BALTEL/SIPA

A l’occasion de la parution de deux livres, l’autobiographie Le Miroir aux alouettes et l’essai Penser l’islam, le philosophe Michel Onfray était lundi l’invité de BFM TV. Toujours très dur envers les médias, surtout ceux qui le critiquent, il a annoncé vouloir lancer le sien : « Je vais créer ma Web TV, où on pourra donner une heure à quelqu’un pour qu’il développe ses arguments. »

>> A lire aussi : Michel Onfray, ses combats et ses sorties polémiques

« Les journaux ça sert d’abord à faire la litière des chats, a-t-il lâché lorsqu’on l’interrogeait, entre autres, sur la une de L’Express titrant "Faut-il brûler Michel Onfray ?". Et puis c’est subventionné par l’Etat, c’est-à-dire par nos impôts, donc la presse défend l’idéologie d’Etat, des gens qui la soutiennent. Donc c’est un normal que moi, qui suis un homme libre, je me retrouve souvent épinglé en une de quelques journaux qui sont les journaux du pouvoir dominant. »