«Tout peut arriver» à Koh-Lanta

TELE Ce qu’il faut regarder ou zapper mardi soir...

Catherine Fournier

— 

Jack Nicholson et Diane Keaton dans «Tout peut arriver»
Jack Nicholson et Diane Keaton dans «Tout peut arriver» — DR

C’est LA finale... Le bout du tunnel pour les derniers Koh-Lantiens... Même si vous n’avez pas suivi l’intégralité de la saison, ce dernier épisode doit valoir son pesant d’or : le vainqueur de cette septième édition - Kevin ou Jade selon nos pronostics - gagnera d’ailleurs 100.000 euros. Cher payé, pas cher payé ? A vous de juger ce mardi soir sur TF1 (20h50-23h05).

Dans un genre plus sexys seniors, France 2 rediffuse «Tout peut arriver» («Something's Gotta Give»), une comédie romantique américaine où Jack Nicholson et Diane Keaton passent leur temps à sourire de toutes leurs dents. A tel point que ça donne envie de faire la tronche. Mais ça s’avale bien quand même en début de soirée.

Le niveau remonte sur Canal + avec «Vol 93» (20h50), sixième anniversaire du 11 Septembre oblige. Ce film de Paul Greengrass retrace les derniers instants du vol United 93, détourné par des kamikazes d’Al-Qaida avant de s’écraser en Pennesylvanie. Même s’il connaît la fin, le spectateur est littéralement cloué à son siège devant l’horreur d’une telle situation et l’élan de survie des passagers. Le montage est saccadé, la caméra mouvante. Vertigineux.

Les phobiques de l’avion auront peut-être intérêt à opter pour l’inoffensif - quoique - «Mary à tout prix» sur M6 (20h50). De bonnes tranches de rire graveleux vous attendent, même si les frères Farrelly se sont davantage surpassés dans «Fou d’Irène» avec Jim Carrey. Allez, un petit extrait pour se faire plaisir.

Les amateurs de sujets de société maronniers trouveront leur bonheur sur la chaîne parlementaire. L’émission «Passe ton bac d’abord» (20h30) est consacrée à la «sescualité» des jeunes. Au programme, confessions boutonneuses et sujets sérieux, comme la question de la religion et de la culture dans les comportements sexuels. En veillant un peu, on peut zapper sur France 5 à minuit pour le versant adulte. «On n'est pas que des parents» parlera de l’homosexualité («J'ai quitté ma femme pour un homme !») en particulier et du couple du XXIe siècle en général.

Que les insomniaques se rassurent, une petite perle cathodique les attend à 3h50 sur TMC : «Les filles d’à côté» ! A peine le générique entendu et c’est un saut dans l’espace intersidéral du club Dorothée.


Les nouvelles filles d'à côté�
envoyé par vsn