France 2: David Pujadas confirmé au JT et à «Des paroles et des actes»

TELE Des rumeurs persistantes concernaient le sort du journaliste...

M.P.

— 

David Pujadas sur le plateau de l'émisssion "Des paroles et des actes" sur France 2 le 24 septembre 2015 à Paris
David Pujadas sur le plateau de l'émisssion "Des paroles et des actes" sur France 2 le 24 septembre 2015 à Paris — STEPHANE DE SAKUTIN AFP

France 2 tient à son David Pujadas, et Michel Field, le nouveau patron de l’info de la chaîne publique tient à le faire savoir. « David Pujadas reste le présentateur du 20 heures de France 2 et continuera à le rester », explique-t-il au Monde ce mercredi. S’il ne cache pas qu’il y a bien une réflexion en cours sur le JT de France 2, « il n’y a pas de révolution en vue. Le "20 heures" ne s’est jamais aussi bien porté », ajoute-t-il.

Par ailleurs, il a démenti l’autre rumeur qui courait sur David Pujadas : qu’il serait forcé de partager la présentation de « Des paroles et des actes » avec une éventuelle nouvelle recrue, Léa Salamé. Là encore, Michel Field n’a pas démenti l’intérêt de sa chaîne pour cette « piste » mais quoi qu’il en soit, « c’est David Pujadas qui continuera à animer l’émission ».

La semaine dernière, plusieurs médias, dont Closer et Télérama, avait écrit que le présentateur vedette du JT de France 2 était sur la sellette dans ses deux émissions phares. Une source à la direction avait déjà démenti ce week-end.