Pujadas viré du JT? France 2 dément

TELE David Pujadas, en place depuis 16 ans, serait menacé...

M.P.

— 

David Pujadas, sur le plateau du JT de 20h de France 2.
David Pujadas, sur le plateau du JT de 20h de France 2. — RUSSEIL Christophe/FTV

Après Julien Lepers et Stéphane Bern, bientôt David Pujadas ? Le présentateur du JT de France 2 serait-il lui aussi sur la selette sur la chaîne publique ? C’est ce que laissaient entendre Closer et Telerama cette semaine, expliquant que Michel Field, le patron de l’info de la chaîne du service public, ne voulait plus du journaliste. Il pensait remplacer David Pujadas par Laurent Delahousse, son joker du week-end, et le forcer à partager la présentation du JT et à celui de Des paroles et des actes.

Field et Pujadas « consternés »

Mais, contactée par Le Parisien, la direction de France Télévisions a opposé un « démenti formel» à ces allégations. « Michel Field et David Pujadas sont consternés de toutes ces rumeurs infondées. Il n’y a aucune remise en cause de sa position au 20 Heures, et c’est ensemble qu’ils réfléchissent à faire évoluer Des paroles et des actes ».

De fait, depuis l’arrivée de Delphine Ernotte à la tête de la télévision publique, c’est le grand ménage : des têtes sont tombées, comme celles de Julien Lepers et Stéphane Bern et des émissions cultes ont été arrêtées.