Renaud réécrit des chroniques dans «Charlie Hebdo» à partir du 2 mars

PRESSE Alors que son nouvel album sort bientôt, Renaud annonce qu'il sera également de retour dans les colonnes de «Charlie Hebdo» à partir du 2 mars...  

V. J.

— 

Renaud prend part à l'hommage aux victimes des attentats le 7 janvier 2016 à Paris
Renaud prend part à l'hommage aux victimes des attentats le 7 janvier 2016 à Paris — KENZO TRIBOUILLARD AFP

Renaud est bien de retour. Après avoir annoncé un nouvel album, le premier en dix ans, pour le 8 avril prochain, le chanteur s’est à nouveau manifesté sur Facebook pour une nouvelle inattendue : « Salut les aminches, je ré-écris dans Charlie. 1ere chronique mercredi 2 mars », signé Renaud le phénix.

>> A lire aussi : Renaud annonce sur Facebook la date de sortie de son album

Message de Renaud , Salut les aminches, Je ré- écris dans Charlie. 1ere chronique mercredi 2 mars. Renaud le phénix

Posté par Renaud - Le phénix sur lundi 22 février 2016

Proche du journal satirique et de sa rédaction, Renaud avait participé personnellement et financièrement à le relancer en 1992, et avait ensuite pendant plusieurs années signé des chroniques, « Renaud bille en tête » puis « Envoyé spécial de chez moi ».

>> A lire aussi : VIDEO. Renaud chante en hommage aux victimes du 7 janvier place de la République

Absent de la scène musicale et médiatique depuis plusieurs années, le chanteur était réapparu suite au choc du 7 janvier 2015, il avait participé à la marche du 11 janvier, puis, un an plus tard, s’était rendu place de la République pour un hommage en musique. Deux de ses nouvelles chansons évoqueront d’ailleurs les attentats : Hypercacher et J’ai embrassé un flic.