Europe 1 porte plainte après que Rohff a tourné un clip dans ses locaux

MUSIQUE Samedi, le rappeur et son équipe auraient pénétré au siège de la radio sans autorisation...

20 Minutes avec AFP

— 

Rohff en 2013.
Rohff en 2013. — IBO/SIPA

Le rappeur Rohff a tourné un clip au siège d’Europe 1. Le hic, c’est que la station de radio, dont les locaux sont à Paris (8e), n’avait nullement donné son accord pour cela. La direction a donc annoncé ce mardi qu’elle portait plainte.

« Rohff et son équipe se sont présentés samedi dans nos locaux pour tourner un clip. Le tournage s’est déroulé de manière paisible (…) Sauf qu’ils n’avaient pas l’autorisation de tourner », a déclaré la direction de la communication. Et d’ajouter : « On a été averti en temps réel. On a donc décidé d’interdire les images et de déposer plainte. » On ignore encore la date et la ou les personnes visée(s) par les poursuites.

Le label de l’artiste ignorait tout du tournage

Rohff, 38 ans, et son équipe « ont fait état à la sécurité d’une autorisation qu’ils n’avaient pas », « ils sont restés deux heures » avant d’être invités à quitter les lieux, a précisé la même source, soulignant que tout s’est déroulé « sans heurt », « de manière paisible ».

La radio a lancé une enquête interne pour faire la lumière sur l’affaire. Y a-t-il eu une défaillance de la sécurité ? Un faux document a-t-il été présenté aux personnes en charge de la sécurité ?

Le directeur du label Millenium Barclay, Alexandre Kirchhoff, assure que « les gens de la maison de disques (du rappeur) n’ont rien à voir » avec cette histoire et que le label ignorait tout du tournage de ce clip.