Audiences TV: Les Bleus ont fait gagner TF1

TÉLÉVISION Jeudi soir, le match amical France - Arménie a été suivi par 4,6 millions de téléspectateurs...

F.R.

— 

Antoine Griezmann célèbre le but qu'il vient de marquer, à la 35e minute du match France - Arménie (4-0), au stade de Nice, le 7 octobre 2015.
Antoine Griezmann célèbre le but qu'il vient de marquer, à la 35e minute du match France - Arménie (4-0), au stade de Nice, le 7 octobre 2015. — Lionel Cironneau/AP/SIPA

Un 4-0 pour les Bleus et un beau score pour TF1. La première chaîne a remporté jeudi soir le match des audiences en diffusant en direct la rencontre amicale entre la France et l’Arménie. Ainsi, 4,6 millions de téléspectateurs (19,3 % de parts d’audience, PDA) ont vu Lloris et ses coéquipiers s’imposer facilement face à leurs adversaires à quelques mois de l’Euro organisé en France.

Grâce à Omar Sy et Laurent Lafitte, au générique de la comédie d’action De l’autre côté du périph, diffusée pour la première fois en clair, M6 a bien résisté. 4,1 millions de personnes (17,3 % de PDA) ont suivi ce buddy-movie signé David Charhon. Le film était d’ailleurs l’un des sujets qui faisaient l’objet du plus grand nombre de requêtes sur Google France jeudi soir.

D8 dépasse le million

Ceux qui recherchaient un programme plus informatif et sérieux ont plébiscité Envoyé spécial. L’émission de France 2, avec ses reportages sur les compléments de retraite et les femmes vitriolées, a capté l’attention de 2,8 millions de téléspectateurs (11,6 % de PDA).

Sur France 3, 1,8 million de mélomanes amateurs de mélodrames (7,8 % de PDA) ont regardé Le Concert, film de Radu Mihaileanu. Insuffisant pour permettre à la troisième chaîne de se retrouver sur le podium des meilleures audiences de la soirée.

Côté TNT, le prime time spécial Touche pas à mon poste – Les trois ans de D8 a permis à la chaîne du groupe Canal + de rassembler 1,4 million de téléspectateurs autour du « très agité naturellement » Cyril Hanouna.