Europe1 : Thomas Sotto renforce le contenu de sa matinale

RADIO Raphaël Enthoven, Alex Taylor et Anicet Mbida rejoignent la matinale de Thomas Sotto qui reprend lundi 24 août sur Europe 1...

Stéphane Leblanc

— 

Raphaël Enthoven rejoint la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1
Raphaël Enthoven rejoint la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1 — N.ALIAGAS/EUROPE 1

A quelques jours de la première, lundi 24 août, Thomas Sotto opère quelques ajustements et propose d’entendre trois nouvelles voix dans la matinale d’Europe 1.

Ainsi, à 6h40, dans une chronique intitulée « Made in France » le chroniqueur du journal de M6 Anicet Mbida s’attachera à mettre en valeur un produit, un créateur ou une entreprise qui innove et crée en France. Evincé de France Inter la saison dernière, le journaliste britannique Alex Taylor participera au Kiosque à 7h15, un nouveau rendez-vous sur les coulisses de l’actualité économique, politique, et européenne.

« Réfléchir au monde qui nous entoure »

A 7h25 dans « La morale de l’info », le philosophe Raphaël Enthoven fera, comme il sait le faire, le lien entre un événement de l’actualité et une pensée philosophique à travers une chronique destinée, selon la station de la rue François Premier, à « réfléchir au monde qui nous entoure ».

Enfin, ce n’est pas une nouvelle voix, mais elle hérite d'un nouveau rendez-vous: « L’interview découverte ». La journaliste politique Caroline Roux recevra à 8h50 une personnalité qui fait l’actu dans la culture, les sciences, l’innovation ou l’engagement, un peu comme le fait Léa Salamé sur France Inter.