Twitter: Valérie Trierweiler relance la polémique des « sans-dents »
BISBILLE La journaliste a retweeté une petite pique adressée au président...
On le sait, Valérie Trierweiler aime utiliser Twitter pour régler ses comptes et faire passer des messages forts. Après le tweet de soutien adressé à Olivier Falorni, principal adversaire de Ségolène Royal aux législatives en 2012, l'ex-Première dame a une fois de plus utilisé moins de 140 caractères pour tacler François Hollande.
Celle qui avait pourtant annoncé qu'elle tournerait « sept fois son pouce maintenant avant de tweeter » n'a donc pas hésité, dimanche, à relancer la polémique des fameux «sans-dents» en retweetant sur son compte aux 323.000 abonnés un message de @chagrincheux, un internaute qui s'adressait au président de la République, après son intervention sur le prix de la viande.
Le prix de la viande!!?? J'm'en fout moi! j'suis un #sansdents. @valtrier @fhollande
— CHAGRINCHEUX (@chagrincheux) July 18, 2015
Il s'agit bien d'une nouvelle pique adressée au chef de l'État, le mot dièse «sans-dents» faisant ici référence à l'expression qu'utiliserait François Hollande pour parler des pauvres, comme le révélait Valérie Trierweiler dans son livre Merci pour ce moment.
Dès que le message a été retweeté, il a été partagé des centaines de fois, avant de relancer la bataille médiatique Hollande-Treiweiler. Certaines publications, tels que Le Point, se demandant si la journaliste, aujourd'hui blonde et à nouveau en couple, n'aurait donc pas «encore de la rancoeur envers le chef de l'État».