Marine Le Pen a mené une «attaque infondée et incompréhensible», selon des journalistes de BFMTV

MEDIAS La présidente du Front national a appelé sur Twitter à harceler le correspondant à Bruxelles de la chaîne d'info en continu...

20 Minutes avec AFP

— 

Marine Le Pen, à Bruxelles, le 16 juin 2015.
Marine Le Pen, à Bruxelles, le 16 juin 2015. — DENIS CLOISON/ISOPIX/SIPA

La société des journalistes de BFMTV a dénoncé mercredi une «attaque infondée et incompréhensible» de Marine Le Pen, qui s'en était pris la veille sur Twitter au correspondant à Bruxelles de la chaîne d'info en continu.

«La société des journalistes de BFMTV soutient le travail de Yann-Antony Noghès, correspondant de la chaîne à Bruxelles, qui a fait l'objet d'une attaque infondée et incompréhensible de la part de Marine Le Pen et de ses militants via Twitter», a écrit la SDJ de la chaîne dans un communiqué.

«Un travail journalistique, qui rappelle des faits»

«Yann-Antony Noghès suit l'activité parlementaire européenne depuis plusieurs années et n'a fait que rappeler le passé des membres du groupe parlementaire créé par Mme Le Pen. Bref, un travail journalistique, qui rappelle des faits, et non assimilable à une prise de position», ajoute la SDJ.

Mardi matin, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, qui vient de prendre la tête d'un groupe parlementaire européen, s'en était pris au journaliste sur son compte Twitter, où elle compte plus de 600.000 abonnés.

 

«Le traitement de l'actualité du groupe européen par @YANoghes est absolument honteux: faites-lui savoir! #FOXTV MLP», avait-elle écrit, dans une allusion à la chaîne de télévision américaine Fox News, souvent accusée de prendre parti pour le camp républicain. En réponse, le journaliste avait invité Marine Le Pen à en «débattre» dans le cadre de son émission «500 millions d'Européens»