Kendji Girac approuve Cyril Hanouna, qui avait déchiré sa biographie en direct sur D8

MUSIQUE Le jeune chanteur n'approuve pas l'ouvrage, qui est une biographie non officielle... 

Do.Ba.

— 

Kendji Girac en mai 2015
Kendji Girac en mai 2015 — ANTHONY GHNASSIA/SIPA

Cyril Hanouna a le sens du spectacle. Dans l’émission Touche Pas à Mon Poste de mercredi, l’animateur avait mis en pièces dans tous les sens du termes la biographie dédiée à Kendji Girac, le chanteur phénomène issu de «The Voice» qui a vendu plus de 800 000 disques.

Déçu que la dédicace ne soit pas celle de l’interprète de Conmigo, mais celle de Thierry Cadet, l’auteur de la bio intitulée La légende de Kendji, Cyril Hanouna a déchiré l’ouvrage en direct, provoquant la réaction, amusée, de l’éditeur. « Ça m’a fait beaucoup rire, je ne l’ai pas pris pour moi. Après, je peux comprendre aussi que le fait de déchirer un livre à la télévision puisse choquer. »

Une biographie non officielle

Et Kendji Girac, resté silencieux, s’est-il emporté contre le geste jugé destructeur et irrespectueux de l’animateur de D8 ? Que nenni. Il s’est même fendu d’un tweet pour soutenir Cyril Hanouna, se disant « trop jeune » pour avoir sa biographie, par ailleurs « non officielle ».

L’interprète de Color Gitano ne s’était pas exprimé sur la sortie de l’ouvrage. L’acte de C. Hanouna lui a donné une occasion de dire ce qu’il pensait de sa « légende », écrite par un autre. Ce dernier a salué ce message avec joie.