VIDEO. David Pujadas interviewe le président syrien Bachar Al-Assad

MEDIAS Le journal de 20 heures va diffuser ce soir une interview du président syrien, alors que la Syrie est en guerre depuis quatre ans…

A.-L.B.

— 

Capture écran vidéo France 2 d'une interview avec le président syrien Bachar Al-Assad, diffusée le 20 avril 2015.
Capture écran vidéo France 2 d'une interview avec le président syrien Bachar Al-Assad, diffusée le 20 avril 2015. — Capture écran vidéo France 2

Une interview du président syrien contesté Bachar Al-Assad, dont le pays est en guerre depuis quatre ans, va être diffusée ce lundi soir sur France 2. Dans une vidéo teaser publiée ce lundi matin, et qui a été réalisée à Damas, Bachar Al-Assad raconte avoir rencontré les services secrets français en Syrie. Il explique cependant ne pas travailler avec eux.

Comment Bachar Al-Assad est passé de dictateur infréquentable à incontournable

«Il y a des contacts mais pas de coopération» avec les services français, explique Bachar Al-Assad, rappelant l’arrêt de la collaboration diplomatique entre la France et la Syrie.

La guerre en Syrie, qui a fait plus de 200.000 victimes et des millions de déplacés, a débuté en 2011, lors du Printemps arabe. Le territoire est désormais divisé entre les partisans du régime et des rebelles, notamment des groupes de Daesh.

En décembre 2014, le président syrien avait accordé une interview à Paris-Match, dans lequel il se moquait de François Hollande.