Radio France: La grève est reconduite pour mercredi

MEDIAS Les syndicats de Radio France ont décidé mardi de reconduire la grève pour le 14e jour consécutif... 

20 Minutes avec AFP
— 
La Maison de la radio, siège de Radio France, à Paris, en mars 2015.
La Maison de la radio, siège de Radio France, à Paris, en mars 2015. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Grève à Radio France, 14ème jour.  Les syndicats de Radio France ont décidé mardi de reconduire la grève pour le 14e jour consécutif, affirment des sources syndicales.

Cette reconduction a été décidée à l'issue d'une nouvelle AG des salariés de Radio France mardi matin, alors que les négociations avec la direction doivent reprendre dans l'après-midi, a précisé un élu CFDT.

A lire: Tout comprendre à la grève à Radio France

La grève paralyse les stations publiques, dont la plupart des programmes sont remplacés par une bande musicale, y compris la matinale de France Inter, son émission phare.

La semaine dernière le PDG Mathieu Gallet a annoncé aux salariés un possible plan de départs volontaires pour 200 à 300 salariés seniors, afin d'économiser 17 à 24 millions d'euros en masse salariale. Il avait averti en début d'année que le groupe serait déficitaire de 21,3 millions d'euros en 2015, pour la première fois de son histoire, et devrait trouver 50 millions d'euros d'économies.

De son côté le gouvernement a réclamé à Mathieu Gallet sous 15 jours un projet complet pour le groupe, afin de boucler le contrat d'objectifs et de moyens qui fixera ses ressources pour 5 ans. Interrogée, la direction n'a pas immédiatement réagi à la reconduction de la grève.