Radio France: La pique de Franz-Olivier Giesbert contre Mathieu Gallet

RADIO Franz-Olivier Giesbert trouve que placer Mathieu Gallet à la présidence de Radio France était «une énorme erreur de casting»...

Alice Coffin

— 

Franz-Olivier Giesbert
Franz-Olivier Giesbert — Lichtfeld / SIPA

Emmanuel Macron, 37 ans, ferait bien de se méfier. Franz-Olivier Giesbert, 68 ans, pourrait aussi remettre en cause sa légitimité. Car, c’est sur l’argument de la jeunesse que FOG a attaqué Mathieu Gallet, lequel n’avait pas besoin de cela tant sa situation est périlleuse à la tête de Radio France. Sa jeunesse, c'est-à-dire ses 38 ans. Pas du tout assez selon Giesbert. L’ex-patron du Point a expliqué ce week-end sur France 5, dans des propos notamment repérés par Le Figaro, que «À des postes comme ça, on nomme forcément des gens d'expérience, et pas sur des coups de tête. C'était évidemment une énorme erreur de casting.».

«Il faut des gens avec un peu d'expérience»

Franz-Olivier Gisebert s’en est notamment pris au CSA estimant que Mathieu Gallet «a une très bonne équipe avec lui, mais le problème, c'est évident, j'espère que le CSA en tiendra compte pour les nominations à France Télévisions, il faut des gens avec un peu d'expérience, c'est tout. Quand on prend des jeunes parce que "ah, il est sympa, il parle bien, il est beau", voilà le résultat!». Pas sûr que les 61 ans de Rémy Pfimlin, président actuel de France Télévisions, lui assurent pour autant un bon bilan.