Indignation, critique ou humour... La facture salée du bureau du patron de Radio France fait réagir sur Twitter

RADIO Le groupe a dépensé quelque 100.000 euros pour la rénovation cet hiver du bureau de son président Mathieu Gallet. Une note élevée qui suscite des réactions sur les réseaux sociaux…

Anne Demoulin

— 

Mathieu Gallet, le 27 août 2014, à Paris.
Mathieu Gallet, le 27 août 2014, à Paris. — Martin Bureau ./ AFP

Un budget pharaonique qui fait polémique. Radio France a dépensé quelque 100.000 euros pour la rénovation cet hiver du bureau de son nouveau président Mathieu Gallet, loin des 34.500 euros prévus initialement. Une addition qui passe mal tandis que le groupe, déficitaire de 21,3 millions d'euros, a annoncé fin janvier un «plan de retour à l'équilibre» et que plusieurs syndicats de Radio France ont déposé pour jeudi un quadruple préavis de grève, le troisième en un mois! Un coût exorbitant qui n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter.

La facture expliquée sur Radio France

Ce matin, sur les ondes des matinales de France Inter, France Info, France Culture,  les journalistes du groupe radiophonique ont fait un travail pédagogique pour justifier une telle note. Conflit d’intérêts, notent les internautes

La facture payée sur les deniers publics

La note salée fait polémique car il s’agit de fonds publics, rappelle un internaute.

Certains internautes rappellent que le bureau de Mathieu Gallet est un bien national, faisant partie du patrimoine français.

La facture se payera-t-elle dans les urnes?

Mehdi Ouraoui, membre du Conseil national du PS, s’interroge sur les conséquences électorales d’une telle annonce.  

La facture exorbitante moquée

Les internautes rivalisent de créativité pour moquer le coût de rénovation du bureau. Florilège.