L'actrice iranienne Golshifteh Farahani pose nue en une d’ «Egoïste»

MEDIAS L'actrice est exilée en France depuis qu'elle s'est montrée sans voile dans «Mensonges d'Etat» de Ridley Scott en 2009...

A.L.
Golshifteh Farahani pose nue en une d'
Golshifteh Farahani pose nue en une d' — Revue Egoïste

Le scandale en Iran paraît inévitable. Exilée en France depuis 2009, l’actrice iranienne Golshifteh Farahani a choisi de poser nue en couverture du magazine Egoïste (de retour), pour l’objectif du photographe de mode Paolo Roversi.

>> Lire par ici notre portrait de l'actrice

 

«La France m’a libérée», explique l'actrice de 31 ans, en couple avec l'acteur Louis Garrel, dans les pages du magazine. Paris «est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles», explique-t-elle encore. 


Exilée depuis 2009

L'actrice est exilée en France depuis qu'elle a bravé l'interdiction de se montrer sans voile dans Mensonges d'Etat, de Ridley Scott avec Léonardo Di Caprio en 2009.  

Golshifteh Farahani est récemment apparue dans Eden de Mia Hansen-Love et Exodus de Ridley Scott, mais son rôle le plus marquant jusqu'ici est sans doute celui de Syngué Sabour - Pierre de patience, adapté du roman d'Atiq Rahimi paru en 2008 et couronné du Goncourt la même année. Nommée pour le César du meilleur espoir féminin, elle avait en 2012 dévoilé un sein dans une vidéo aux côtés d'autres actrices nommées dans la même catégorie. 




#.USTQAhlbu40