Pilote brûlé vif par Daesh: Fox News diffuse la vidéo sur son site

MEDIAS La chaîne a jugé judicieux de montrer «la réalité du terrorisme islamiste»...

A.L.
— 
La Une du site de Fox News renvoie vers la vidéo de l'exécution du pilote jordanien
La Une du site de Fox News renvoie vers la vidéo de l'exécution du pilote jordanien — Fox News

Elle est la seule chaîne à faire ce choix. Fox News a choisi de montrer à l'antenne puis de mettre en ligne sur son site l'exécution du pilote jordanien brûlé vif par les jihadistes de l'organisation de l'Etat islamique.

«Il faut que vous voyiez cela»

«Ces images sont violentes, elles sont crues et bouleversantes. Certains d'entre vous vont certainement détourner le regard», a prévenu mardi soir le présentateur Bret Baier avant de diffuser une photo tirée de la vidéo montrant Maaz al-Kassasbeh en train de brûler vif dans une cage.

«Nous pensons qu'il faut que vous voyiez cela», a-t-il encore dit, ajoutant que la chaîne jugeait judicieux de montrer «la réalité du terrorisme islamiste».

«Attention, vidéo extrêmement choquante»

La vidéo de l'EI, qui dure 22 minutes 30, a ensuite été mise en ligne sur le site internet de Fox News avec la mention «attention, vidéo extrêmement choquante» («extremely graphic», sur la photo ci-dessus). 

Sa concurrente CNN a dit sur son site simplement «ne pas montrer» la vidéo de l'exécution, sans plus d'explications.

Cette exécution a provoqué l'indignation dans le monde. En réaction, la Jordanie a pendu mercredi deux jihadistes irakiens, dont une femme, condamnés à mort depuis des années.